Cette action de formation professionnelle permet d’acquérir les connaissances, techniques et outils pratiques de base en thérapie brève, en s’appuyant sur les fondamentaux de l’approche systémique et en utilisant le modèle de thérapie brève stratégique issu de l’école Palo Alto en intégrant également les techniques de l’approche orientée solutions adaptées :
Afin de suivre l’action de formation professionnelle susvisée, le stagiaire est informé qu’il est nécessaire de posséder, avant l’entrée en formation, le niveau suivant :
Un niveau BAC minimum, être thérapeute en exercice ou en cours de formation de professionnalisation et être certifié Technicien PNL ou Praticien en Hypnose.
L’inscription définitive en formation sera validée après l’entretien préalable et la réception des documents dûment complétés (questionnaire d’inscription et CV).
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 1
Jour 2
Jour 3
Jour 4
Une évaluation des connaissances est réalisée à la fin de l’action de formation professionnelle, les résultats de l’évaluation finale sont portés sur l’attestation de fin de formation remise au stagiaire à l’issue de la formation.
La réussite à l’évaluation de fin de formation donne accès à une certification privée de Praticien en Thérapies Brèves délivrée par FES.
Retrouvez-nous sur notre nouveau site internet